Aller au contenu principal
Dépannage alimentaire
Nos services

Dépannage alimentaire

Accueil > Dépannage alimentaire

Service de dépannage alimentaire

Notre service de dépannage alimentaire s'adresse aux citoyens de la MRC Memphrémagog dans le besoin. Ce service consiste à offrir de l'aide alimentaire personnalisée, adaptée à votre situation familiale, de vos revenus et vos dépenses. Ces critères seront abordés plus en détails, lors de votre deuxième rendez-vous à la banque alimentaire.

La Dépense (surplus alimentaires)

Du lundi au vendredi, de 10 h 30 à midi, la BAM distribue des denrées provenant de plusieurs épiceries de Magog. Grâce à leur générosité, nous recevons quotidiennement des aliments tels que: pains, sandwichs, muffins, salades, etc. Pour profiter de ce service gratuit, vous n'avez qu'à vous présenter à l'arrière de notre bâtiment, au 573 rue Sherbrooke.

Fonds « Nourrissons nos enfants »

La persévérance scolaire, ça se nourrit ! Voilà pourquoi la Banque alimentaire Memphrémagog a créé le fonds «Nourrissons nos enfants». Nous croyons que tous les enfants devraient avoir la même chance de réussir.

Grâce à ce fonds, chaque enfant des familles qui fréquentent notre banque alimentaire reçoit un sac contenant 10 collations pour ensoleiller ses journées à l’école. Ce sont 959 sacs de collations qui ont été distribués à 294 enfants en 2023.


Formulaire de demande

Nom
Votre adresse complète

Si votre municipalité ne figure pas dans la liste, c’est que nous ne sommes malheureusement pas la ressource de votre région.

C'est bon d'avoir la BAM à mes côtés, entre les comptes à payer, les enfants à élever et les repas à préparer!
- J.N.

Vous pouvez compter sur nous!