SERVICE DE DÉPANNAGE ALIMENTAIRE

À la première visite, une entente est prise entre l’intervenant de la BAM et la famille dans le besoin, quant à la fréquence et à la durée de l’aide. Naturellement, le tout peut être révisé à la fin de l’entente. Celle-ci est prise à partir principalement de trois informations : le profil de la famille, la preuve de revenus et des dépenses.

SURPLUS

Grâce à la générosité de plusieurs épiceries de Magog, nous recevons des denrées au quotidien tels que : pains, sandwichs, muffins, etc. Vous pouvez vous rendre à l’arrière de notre bâtiment, au 573 rue Sherbrooke pour vous servir du lundi au jeudi de 10h30 à midi.

SERVICE D’ACHATS COLLECTIFS

Depuis janvier 2014, la Banque alimentaire a expérimenté un projet pilote en offrant du lait et des œufs à rabais aux membres usagers. Par la suite, la BAM a ajouté d’autres aliments comme de la sauce à spaghetti, du beurre d’arachide et des pommes de terre.

Le service consiste à acheter des aliments essentiels à une saine alimentation en complément du service de dépannages traditionnels. Les achats se font en partenariat avec les personnes bénéficiant du Service d’Entraide qui contribuent pour environ 50% et la BAM  paie la différence.

Le Service d’Achats Collectifs (S.A.C.) est une opportunité pour les personnes de se sentir concernées par la mission de la BAM. De plus, pour les familles, le SAC permet aux parents, face aux enfants, de montrer qu’ils contribuent au maintien de ce service et de ce fait, élimine le spectre charitable et crée un baume sur la dignité de ces personnes.

Enfin, l’objectif du Service d’Achats Collectifs est d’améliorer la qualité du dépannage alimentaire en prenant en considération le Guide alimentaire canadien.

Nos débuts futs difficiles, mais avec efforts et appuies on s'en ait bien sortie!
- M.W

ADRESSE

581 rue Sherbrooke, Magog,

QC J1X 2S4

Télécopieur: (819) 868-2995

Téléphone: (819) 868-4438

HEURES D'OUVERTURES

BAM

Mardi au jeudi

de 8h30 à midi et de 13h à 16h

Lundi et Vendredi de 8h30 à midi

SURPLUS

Lundi au jeudi

de 10h30 à midi

(573 rue Sherbrooke)

CAFÉ SOCIAL

Mardi, mercredi et jeudi

de 9h00 à midi

(fermé pendant la pandémie)