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Organiser une collecte

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Vous souhaitez organiser une collecte de fonds ou de denrées pour inciter vos collègues, vos employés ou votre communauté à faire un don à la Banque alimentaire Memphrémagog? Nous vous en remercions et nous sommes là pour vous accompagner!

Organiser une collecte de fonds

Nous accueillons avec joie les initiatives des individus ou des entreprises qui souhaitent s’engager sous la forme d'un événement ou d'une campagne (ex.: guignolée, levée de fonds) pour récolter des dons monétaires au profit de la BAM. Nous sommes toujours ouverts à vos idées, alors n'hésitez pas à nous les partager! 

AVANT DE COMMENCER

Assurez-vous de contacter notre équipe au préalable pour obtenir une approbation de levée de fonds ainsi que pour l’utilisation publique de notre logo. Nous pouvons également vous fournir un visuel à personnaliser afin de promouvoir votre événement. Écrivez-nous pour nous partager les grandes lignes de votre projet et les dates visées. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre!

Organiser une collecte de fonds en ligne

Grâce à la plateforme sécuritaire Zeffy, vous pouvez planifier une levée de fonds pour amasser des dons qui seront versés directement à la BAM. Zeffy est une plateforme gratuite qui nous remet 100% des dons amassés. Celle-ci se finance par les pourboires au moment du don, ce qui est facultatif. Une façon simple et efficace de nous aider à combattre la faim à tout moment dans l’année!

LES AVANTAGES

  • Un suivi des dons en temps réel: Zeffy met à votre disposition un thermomètre d’objectif qui permet de voir en temps réel les dons reçus.
  • Des reçus d’impôt automatisés: pour tout dons de 20 $ et plus, chaque donateur recevra, par courriel, un reçu de charité officiel de notre organisme.
  • Pas besoin de vous déplacer: la BAM reçoit l’argent directement!

COMMENT FAIRE?

  1. Choisissez votre campagne : cliquez sur l'une des campagnes en cours ci-bas.
  2. Lancez votre page : sur la page de la campagne, cliquez sur le bouton collecter des fonds.
  3. Personnalisez : créez votre compte, fixez-vous un objectif monétaire individuel ou en équipe et personnalisez votre histoire en expliquant pourquoi vous soutenez la BAM.
  4. Partagez et collectez : partagez le lien de votre page de collecte avec vos amis, votre famille sur les réseaux sociaux ou par courriel. Si vous avez besoin d’outils promotionnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

CAMPAGNES EN COURS

Organiser une collecte de denrées

Une autre bonne façon de donner!

L’organisation d'une collecte denrées non périssables peut être faite tout au long de l’année et nous pouvons vous accompagner avec du matériel publicitaire. 

Contactez-nous afin de planifier votre don.

Quoi donner?

Les aliments suivants sont nourrissants et, pour la plupart, économiques. Quand vous faites un don à la Banque alimentaire Memphrémagog, vous pouvez aussi inclure des gâteries et certains aliments plus chers que les familles défavorisées ne se paient habituellement pas. Au-delà des denrées de base, pensez à ce qui vous ferait plaisir de recevoir.

  • Céréales à grains entiers
  • Pâtes alimentaires et sauces
  • Fruits et légumes en conserve
  • Collations santé
  • Couches et nourriture pour bébé
  • Produits d'hygiène (brosse à dents, papier hygiénique, savon, etc.)

Prenez note que notre organisme ne redistribue pas les boissons alcoolisées.

Nos donateurs ont toute notre reconnaissance!

Nous offrons un programme de visibilité aux donateurs de notre campagne annuelle de financement en guise de remerciement de leur précieuse contribution. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en discuter.

Karine Beaupré, directrice générale

direction@banquealimentaire.ca
(819) 868-4438, poste 4