Aller au contenu principal
Dépannage alimentaire
Nos services

Programme «Départ Canon»

Accueil > Programme «Départ Canon»

Le programme «Départ Canon», c’est :

Le programme «Départ Canon» s’adresse aux personnes qui attendent un enfant ainsi qu'aux familles ayant un ou des enfants âgés entre 0 et 5 ans, qui vivent une situation financière précaire et qui habitent sur le territoire de la MRC Memphrémagog. Le programme peut aussi être offert pour une famille qui vit une situation temporaire, en attente d’une décision ou d’une allocation gouvernementale, par exemple.

Deux distributions d’aide alimentaire sont offertes par mois, afin de répondre aux nombreux besoins nutritionnels des enfants et pour leur offrir des produits frais. En effet, en plus du dépannage mensuel de la famille, celle-ci recevra, deux semaines plus tard, des fruits et légumes frais, du lait, des oeufs et des couches, au besoin. 

Les familles ayant des enfants plus âgés ne sont pas laissées pour compte. La Banque alimentaire Memphrémagog a un programme fait tout spécialement pour les enfants d'âge scolaire. Toutes les personnes de la famille sont incluses dans l’évaluation de la situation du ménage et la remise de denrées.

La situation financière d'une famille sera évaluée annuellement et ajustée selon les besoins changeants de celle-ci. Ce projet est offert aux nouveaux comme aux anciens usagers de la Banque alimentaire Memphrémagog.

Nos débuts fûrent difficiles, mais avec efforts et appuis on s'en est bien sortis!
- M.W.

Vous pouvez compter sur nous!