Communiqué de presse AGA

MAGOG, le 7 juillet 2022 – Lors de son Assemblée générale annuelle tenue le 29 juin dernier, le conseil d’administration de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a présenté son rapport annuel à ses membres. L’organisme a maintenu ses efforts de saines opérations et de qualité de service à ses membres en 2021-2022 et a poursuivi ses actions d’amélioration continue de ses processus.

Les membres du conseil d’administration, les employés permanents et les nombreux bénévoles ont su encore miser sur des actions concrètes et humaines afin de poursuivre sa mission. La BAM remercie toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin dans ses diverses activités.

La BAM a pu constater un afflux d’appels à l’aide alimentaire en 2021-2022. En effet, l’inflation galopante qui affecte plus particulièrement le logement, l’alimentation et le transport, des postes de dépenses très importants dans un budget familial, a précipité plusieurs ménages vers des difficultés économiques nouvelles. Heureusement que nous avons pu compter sur nos nombreux partenaires afin de répondre à ce grand nombre d’appels à l’aide alimentaire.

Le programme de récupération en supermarché (PRS) a pris de l’ampleur cette année avec l’arrivée du Provigo Le Marché. Cela nous a permis d’augmenter la quantité de denrées récupérées que nous pouvons donner à nos usagers. Nous les remercions chaleureusement de leur adhésion.

De plus, le lancement du projet Départ Canon, parrainé par la cohorte C-18 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) a été un moment important pour notre organisme cette année. Non seulement, ils ont mis sur pied une campagne de financement pour créer et assurer la pérennité du projet dédié aux familles qui ont des enfants âgés entre 0 et 5 ans, mais ils ont aussi été en mesure de nous aider à rénover l’intérieur de nos locaux pour optimiser nos opérations. Que ce soit au niveau du plancher de l’entrepôt, des étagères de l’épicerie sociale, ou des compresseurs pour nos congélateurs et réfrigérateurs qui ont été améliorés et déplacés à l’extérieur.

Enfin, la BAM tient à remercier tous ses partenaires financiers, en biens et services, ses généreux donateurs et le CIUSSS-CHUS de l’Estrie pour l’appui qu’ils ont offert tout au long de l’année.

Michel Morisset
Président
Banque alimentaire Memphrémagog

Article suivant

ADRESSE

581 rue Sherbrooke, Magog,

QC J1X 2S4

Télécopieur: (819) 868-2995

Téléphone: (819) 868-4438

Courriel: bamsec@cgocable.ca

HEURES D'OUVERTURE

BAM

Mardi au jeudi

de 8h30 à midi et de 13h à 16h

Lundi et vendredi de 8h30 à midi

SURPLUS

Lundi au jeudi

de 10h30 à midi

(573 rue Sherbrooke)

CAFÉ SOCIAL

Mardi, mercredi et jeudi

de 9h00 à midi

(fermé pendant la pandémie)